Il est donc recommandé d’opter pour d’autres solutions.
Le SEA peut être une bonne stratégie pour aider à augmenter tes ventes.
Le SEA est l’acronyme de Search Engine Advertising.
Sans rentrer dans les détails techniques, le SEA consiste, par exemple, à apparaître en haut des pages Google, en contre-partie d’un paiement (paiement par clics, ou par affichage).
Stratégie
Extraction puis import des produits
Suivi et adaptation
Selon ce que tu vends, ton budget, tes objectifs, ton temps, et ta motivation, il est primordial d’adopter une stratégie qui paye.
Le référencement naturel est “gratuit” : si ton site est d’excellente qualité, que tu respectes toutes les stratégies et règles SEO, et que ton business est une “niche”, alors tu auras de bonnes chances pour bien te positionner sur Google, et ce, gratuitement (Google ne demandera rien). Mais c’est le cas de très peu de business en ligne.
Tu te retrouveras sûrement face à des concurrents, et la guerre des prix ne suffira pas. Il faudra alors consacrer un budget pour les publicités digitales payantes (SEA), les places de marchés (CDiscount, Amazon, eBay, Rakuten, etc.), les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Snapchat, et même YouTube).
En fonction de tes objectifs, nous pourrons t’aider et te conseiller sur la répartition de ton temps et de ton budget.
Exemple :
Si tu vends des créations uniques (bijoux, arts, etc.), il serait préférable de consacrer une bonne partie du temps à de la publicité / communication sur les réseaux sociaux.
Si tu vends des produits génériques (coques de téléphone, lunettes de marque, sac à main, etc.) , face aux concurrents, il faudra batailler sur les prix et proposer tes produits sur des plateformes différents, miser sur la différence (en ajoutant par exemple, des vidéos YouTube), faire appel à des influenceurs etc.
Les stratégies ne manquent pas, MAIS le temps et l’argent manquent !