Augmente tes bénéfices avec les marketplaces (places de marché)
Pour augmenter les chances de vendre, il faut multiplier les stratégies. Si tu te lances dans l’e-commerce, plus le temps passera, moins tu auras du temps. Il est donc INDISPENSABLE d’optimiser son temps de travail (et l’argent, en conséquence!).

Exporter ses produits sur les places de marché peut s’avérer une stratégie très intéressante : tu gagnes en visibilité, tu peux te fais connaitre et gagner des futurs clients. Et surtout, tu peux atteindre des clients immédiatement sans attendre que ton site gagne en visibilité SEO.

Chaque place de marché à sa politique de fonctionnement.
Amazon, par exemple, prend une commission sur chaque transaction (qui peut atteindre plus de 20% !) , et tu dois aussi souscrire à un abonnement (moins de 50 euros par mois).
Rakuten, Cdiscount, la Fnac, Darty ont le même système de fonctionnement. Les commissions, et les frais d’abonnement changeront d’une place de marché à une autre.
Tu peux également déposer tes annonces sur LeBonCoin : tu ne paieras qu’à chaque annonce déposée.

Nous te conseillerons, en fonction de tes produits, vers les bons places de marché. Nous nous occuperons de l’extraction de votre catalogue, puis de l’importation vers les places de marché.

Ce travail prend du temps, et il est primordial d’être rigoureux afin de multiplier ses chances d’être visible sur les places de marché.

Stratégie

Selon tes objectifs, et le type de produits que tu vends, nous te conseillerons les stratégies à adopter pour booster tes ventes sur les places de marché.

Export manuel de tes produits vers les places de marché

Pour intégrer tes produits sur les places de marché, il faudra ouvrir un compte sur chaque place de marché, configurer chaque compte, et envoyer tes produits. Pour envoyer tes produits, il existe des méthodes automatiques (modules, programmes, applications, etc.) mais la méthode la plus fiable restera la création des fichiers manuellement.

Suivi et adaptation

L'avantage des places de marché, c'est que tu pourras voir de suite, si tes produits intéressent des clients. Si au bout de plusieurs semaines, tu n'as toujours aucune vente, il faudrait probablement penser à autre chose. Si au contraire, tu obtiens de bons résultats, nous pourrons adapter cette stratégie au fil du temps. Cela peut prendre plusieurs semaines à plusieurs mois de suivi.